Activités à faire pendant vos vacances en Martinique

Vous souhaitez partir en vacances dans une destination où la météo est toujours clémente, les paysages sont paradisiaques, et la culture est riche. Vous avez envie de farniente, de vous prélasser sur de grandes plages de sables fins aux eaux turquoises en vous laissant bercer par le bruit des vagues et les feuilles des cocotiers ? Envie de découvrir une île aux paysages variés et avec une grande biodiversité ?

L’île de la martinique est donc l’endroit ou vous devez vous rendre pendant vos prochaines vacances. En prenant la location d’une villa en Martinique, que ce soit pour une semaine ou une mois vous aurez largement de quoi occuper vos journées !

Les activités nautiques à faire en Martinique

excursion mer martinique

Si vous aimez la mer et les sports nautiques, la Martinique est faite pour vous ! En effet, cette île des Antilles françaises propose de nombreuses activités passionnantes à faire en famille ou entre amis pendant votre séjour. Voici quelques idées pour vous inspirer :

– La plongée sous-marine : découvrez les merveilles du fond de la mer et observez les poissons multicolores.

– Le jet ski : amusez-vous à faire des acrobaties sur les vagues avec ce bolide à moteur.

– Le kayak : naviguez en toute tranquillité sur les eaux calmes de la mer des Caraïbes ou dans les mangroves à l’intérieur des terres.

– La voile : apprenez à contrôler un bateau et à vous déplacer avec une seule force.

– Le surf : défiez les vagues et amusez-vous à surfer sur les crêtes.

– La planche à voile : glissez sur l’eau en prenant de la vitesse grâce à cette discipline aquatique.

Les excursions en mer : Montez à bord d’un bateau à moteur ou d’un catamaran pour une demi-journée et longez les côtes pour voir la beauté des baies de la Martinique, vous aurez peut être même la chance d’apercevoir des dauphins et des tortues.

Les activités culturelles en Martinique

Si vous voulez découvrir l’histoire et la culture de la Martinique, voici quelques activités à ne pas manquer :

– Visitez les musées et les monuments historiques de Fort-de-France et de Saint-Pierre comme notamment le Fort Saint Louis et la bibliotheque schoelcher.

– Assistez à une représentation de danse et de musique créoles.

– Promenez-vous dans les rues et les marchés typiques pour goûter aux spécialités culinaires de l’île.

– Découvrez la nature au cœur de la forêt tropicale de la Martinique.

– Faites une randonnée dans les sentiers de l’île pour admirer les paysages magnifiques.

– Goûtez aux rhums arrangés, un cocktail typique de l’île.

Activités clturelles martinique

Les randonnées à faire en Martinique ?

Que faire pendant une semaine en Martinique ? Si vous aimez faire de la randonnée, l’île propose de nombreux sentiers à explorer. Selon l’endroit ou le sentier se trouve vous aurez peut être besoin de louer une voiture ! Voici quelques idées pour vous inspirer :

– La randonnée de la Montagne Pelée : partez à la découverte d’un des plus haut volcan des Antilles françaises et admirez les paysages qu’il propose.

– La randonnée du Piton Macouba : empruntez ce sentier pour arriver au sommet du deuxième volcan le plus haut de l’île et profitez de la vue imprenable sur le nord de la Martinique.

– La randonnée des Cascades : ce sentier vous mènera à la découverte de plusieurs cascades dans la forêt tropicale, un moment de détente garanti.

– La randonnée de la Trace des Caps : longez le littoral et admirez les paysages exceptionnels de l’île.